Frère de Malcolm Barcola, Bradley monte en puissance avec l’Olympique Lyonnais. Et Alexandre Lacazette est prêt à l’aider afin d’atteindre sa vitesse de croisière.
Bradley Barcola, ailier gauche de 20 ans, joue de plus en plus avec les Gones. Il a la confiance de Laurent Blanc, son entraîneur. Même si le Franco-togolais enchaîne les matchs, il ne montre totalement pas la plénitude de son talent. En tout cas, c’est ce qu’a fait savoir Lacazette qui est disposé à lui faire franchir un pallier.
« Les jeunes sont plus à l’écoute. Des joueurs comme Bradley et Rayan, ça leur donne de la confiance de jouer. C’est à eux de répondre avec de bonnes performances. Ils l’ont fait à Troyes. Barcola est assez timide, un peu comme moi à mes débuts. J’essaie de faire sortir sa timidité. Quand il est en confiance, il peut être très fort…», a déclaré le capitaine des Gones.
Cette saison Bradley Barcola, qui n’a pas encore décidé entre le Togo et la France, a joué 14 matchs toutes compétitions confondues pour deux buts et une passe décisive.