Le triathlon est sport qui prend en compte la natation, le cyclisme et la course à pied.
Les entraîneurs de niveau 1 n’ont pas été du reste. Ils ont également bénéficié des séries d’activités dressées par le CNO-Togo pour marquer ses 60 ans d’anniversaire. Du 21 au 24 février, ils ont été remis à niveau.
Débuté le 21 février, le stage technique pour entraîneurs de triathlon niveau 1 a pris fin hier au stade de Kégué. Pendant 4 jours, ces techniciens togolais ont acquis de nouvelles connaissances à travers ce stage technique animé par deux experts étrangers. Une formation sollicitée par le Comité National Olympique du Togo à travers la solidarité olympique.
« Nous avons fait des sessions pratiques et théoriques. On leur a expliqué comment s’entraîner, comment organiser un évènement aussi la technique spécifique. Ça s’est déroulé parfaitement. À la fin, nous avons fait une petite évaluation. Je suis très surpris que tout le monde se soit investi. Le triathlon est un sport pour tous. Tout le monde peut le pratiquer. Il faut des infrastructures nécessaires, une piscine pour la natation, un vélo pour le cyclisme. À part ça, c’est ouvert à tous les sportifs qui aiment s’amuser dans un sport d’endurance« , a déclaré Reinout Van Schuylenbergh, un des experts lors de la formation, coach professionnel de triathlon.
Notons que 21 entraîneurs togolais de niveau 1 ont pris part à ce stage technique de triathlon.