À la fin de la phase aller de la D1 LONATO, Gomido s’est renforcé. Sur le plan offensif, les Show Boys ont mis leur grappin sur la pépite ghanéenne Sumaila Alidu Bilante.
Méconnu du public sportif togolais, Sumaila Alidu Bilante pourrait être la révélation de la phase retour du championnat national de première division. Évoluant au poste de milieu offensif, il a fait ses preuves dans les catégories de jeunes au Ghana. Les dirigeants de Gomido sont séduits par ses qualités et n’ont pas hésité à le signer jusqu’en fin de saison en provenance de Mighty Eagles Football Academy.
Qui est Sumaila Alidu Bilante ?
Sumaila Alidu Bilante est un jeune footballeur ghanéen né le 24 février 2007. Il évolue au poste de milieu offensif (Taille : 1m60, Poids : 58 Kg) et capable de jouer avec les deux pieds.
Sumaila Alidu Bilante a joué avec les jeunes de Lizzy Sports Academy entre 2016 et 2018, à l’Académie Cheetah en 2019, a évolué avec les moins de 20 ans de l’Asante Kotoko Soccer Club en 2020. Avant de rejoindre Gomido cette année, il jouait pour Mighty Eagles Football Academy.
Avec Lizzy Sports Academy, Sumaila Alidu Bilante a fait parler de lui lors du tournoi mondial des U13 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis en 2018. Auteur de 7 buts dans cette compétition et ayant brillé face aux jeunes du FC Barcelone et du Real Madrid, il a joué un rôle prépondérant dans la victoire finale de son équipe.
Gomido FC tient une véritable pépite. Reste à confirmer son immense talent sur le terrain dans le championnat togolais qui est beaucoup plus physique que technique.