Né à Argenteuil en France mais originaire du Togo, Lilian Brassier (23 ans) a donné son accord pour jouer avec les Éperviers. Il pourrait être présent lors du prochain regroupement selon Paulo Duarte. Et la rédaction de l’Equipe228 l’avait demandé il y a de cela un an.
Le Togo est dans l’urgence. Un point pris après deux journées des éliminatoires de la CAN 2023, les Éperviers ont obligation de résultats. Ils doivent au moins prendre 4 points lors de la double confrontation (24 et 28 mars) face au Burkina Faso pour se relancer dans le Groupe B. Pour ce faire, Duarte compte renforcer son équipe pour cette bataille.
Défenseur du Stade Brestois en Ligue 1, capable de jouer dans l’axe ou sur le côté gauche, Lilian Brassier pourrait être la nouveauté de la prochaine liste du sélectionneur. Sur Victoire FM hier, Paulo Duarte a fait savoir que le natif d’Argenteuil a donné son OK pour jouer avec le Togo après avoir évolué avec les U19 et U20 de la France. Il serait présent en mars si tout va bien.
Avec Brest, Lilian Brassier a joué 24 matchs toutes compétitions confondues dont 23 en Ligue 1 et un en Coupe de France.