Toujours à fond derrière l’équipe nationale, Dr Lidi Bessi-Kama a encore joué son rôle. La patronne des sports a lancé la mobilisation générale autour des Éperviers pour ces deux matchs cruciaux face au Burkina Faso.
Un point pris après deux journées, le Togo doit se relancer dans le groupe B face au Burkina Faso pour garder ses chances de qualification pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Être en terre ivoirienne pour la grande messe continentale, c’est le vœu ardent de Madame la Ministre des Sports et des Loisirs. Elle le sait bien, c’est ensemble qu’on pourra venir à bout des Étalons. À trois jours du premier acte (24 mars à Marrakech à 19h GMT) de cette double confrontation, Dr Lidi Bessi-Kama réagit avec un message de mobilisation.
« Ensemble nous avons commencé, Ensemble nous poursuivrons et réussirons la renaissance de notre Football », a-t-elle dit en substance.
Lire l’intégralité du message de Dr Lidi Bessi-Kama :
« Public sportif togolais, Hommes, femmes, jeunes, enfants, papa, maman, frères et sœurs de la diaspora, amis du Togo, Cher supporters,
L’heure de la mobilisation a à nouveau sonné pour qu’ensemble, nous communiions avec nos ambassadeurs du Football, nos Éperviers, pour la double confrontation marquant les 3ème et 4ème journées des éliminatoire CAN-Côte d’Ivoire 2023.
Le vendredi 24 Mars, en aller, le Togo affrontera le Burkina-Faso à Marrakech et le Mardi 28 Mars, ce sera le match retour sur la terre de nos aïeux, au stade de Kégué.
Je nous invite donc tous à un sursaut patriotique et à l’union sacrée autour de nos Eperviers pour la qualification du Togo à la phase finale de cette CAN en Côte d’Ivoire.
« Ensemble nous avons commencé, Ensemble nous poursuivrons et réussirons la renaissance de notre Football ».
Tous Éperviers !
En toute Espérance pour la patrie…
Vive le Togo ! ».