C’est la positive attitude dans le nid des Éperviers. Le sélectionneur Paulo Duarte et le gardien Malcolm Barcola sont optimistes et prêts à faire un résultat ce vendredi face au Burkina Faso.
Si loin, si près. C’est le Jour J de ce match aller de la double opposition entre le Burkina Faso et le Togo. Pour l’acte 1, les deux sélections s’affrontent ce soir à 19h GMT au stade de Marrakech. À l’issue de la traditionnelle reconnaissance du terrain effectuée hier, Paulo Duarte et Malcolm Barcola se sont exprimés. Le message est le même, le groupe Epervier est prêt pour le combat.
« On va aborder ces deux matchs avec l’esprit de victoire, avec l’esprit de bien jouer et d’être efficace, de gagner et minimiser les erreurs surtout face à une équipe qui a un énorme potentiel offensif. On ne marque pas beaucoup de buts mais on se crée beaucoup d’occasions. Il faut être efficace face à une équipe qui sera capable de nous faire souffrir. On va jouer notre jeu qui va nous permettre de gagner. On va jouer notre jeu peu importe la qualité de l’adversaire. On ne doit pas avoir peur. On a joué face à une équipe forte du Sénégal. On a souffert dans cette rencontre mais on était passé à côté de la victoire« , a dit le sélectionneur national.
Quant au gardien du FK Tuzla City, Malcolm Barcola, l’objectif de tous les joueurs, c’est de battre ce soir les Étalons.
« Il n’y a qu’un seul objectif, c’est la victoire. Il faut prendre les trois points pour pouvoir accrocher cette qualification. Le Burkina Faso a de très bons joueurs. On en a également. Après, ça reste un match d’humain et tout peut se passer. On espère faire le mieux pour ramener le maximum de points au Togo. C’est un match plus important que les autres. Mais, tout le monde l’aborde comme ils abordent tous les matchs tous les weekends. C’est ce qu’on va essayer de faire demain. Donnez nous de la force !« , a-t-il fait savoir.
Aux Éperviers de jouer maintenant !