Le Togo n’a plus son destin entre ses mains après le nul d’hier. C’est désormais seul le Burkina Faso qui pourra permettre aux Éperviers de croire en une possible qualification jusqu’au bout.
Ayant besoin d’une victoire, les Éperviers n’ont pu faire mieux qu’un résultat paritaire face aux Étalons hier au stade de Kégué. Même si ce résultat est loin d’être positif, il ne condamne d’ailleurs pas Djene Dakonam et ses coéquipiers. Le Togo doit prendre les six points à venir et attendre une défaite du Cap-Vert lors de la 5e journée face au Burkina Faso.
Déjà qualifié, le Burkina Faso va-t-il lever le pied pour les deux derniers matchs ? Hubert Velud, le sélectionneur des Étalons rassure en conférence de presse ; son équipe va tout donner jusqu’au bout.
« Je peux vous rassurer que nous allons jouer à fond malgré la qualification« , a-t-il déclaré après le match devant les médias.
Notons que le Togo va affronter en juin l’eswatini et en septembre le Cap-Vert. La chance de qualification est minime mais mathématiquement la sélection est toujours dans la course et peut encore rêver.