Rêver faire carrière professionnelle, surtout au titre de Chargé de Clientèles pour le segment PME et PMI dans une institution financière est bien possible avec la filiale togolaise de la Bank of Africa (BOA-Togo). En effet, dans le cadre du développement de ses activités, l’institution bancaire que dirige Youssef Ibrahimi pourvoit des postes pour le segment des Petites et Moyennes Entreprise (PME) – Petites et Moyennes Industries (PMI).
Ainsi pour y postuler, la BOA-Togo exige du candidat, un diplôme de niveau BAC + 3 en Marketing/Gestion de la clientèle, Finance/Banque, Comptabilité ou tout autre diplôme équivalent pour les activités de Banque et Finance.
En ce qui concerne les acquis à avoir au préalable, tout postulant pourvu devra avoir une expérience professionnelle minimale de deux ans en gestion de la clientèle, de préférence des petites et moyennes entreprises.
Au titre de compétences techniques, il faut disposer d’un sens d’analyse et de montage de dossiers et de réelles qualités commerciales. Aussi, devra-t-il avoir la capacité à anticiper sur l’évolution du marché, puis saisir les opportunités d’affaires et disposer d’un bon relationnel.
Ce n’est pas tout. Il importe aussi d’avoir le sens de la négociation et d’être capable de gérer et développer une relation durable.
Toutes ces conditions remplies, le postulant peut fournir à la BOA-Togo, une lettre de motivation adressée au Directeur Général. Document accompagné d’un Curriculum Vitæ détaillé et des copies des diplômes, attestations, certificats académiques et professionnels exigés.
Les candidatures portant en objet la mention « CANDIDATURE AU POSTE CHARGE DE CLIENTELE PME » sont à soumettre à la BOA-Togo par mail, au plus tard le 07 Avril 2023. Ceci, via l’adresse : recrutement@boatogo.com