En conférence de presse hier, Abalo Dosseh a fait le bilan du parcours de l’ASKO en phase de groupes de la Coupe CAF après le nul (1-1) contre l’ASFAR au stade de Kégué.
Dimanche au stade de Kégué, l’ASKO de Kara a joué son dernier match en phase de groupes de Coupe CAF. Pour sa première à cette étape de la compétition, l’équipe n’a pu faire mieux qu’un point pris après six journées soit 5 défaites dont un sur tapis vert (après avoir aligné Amatoutchoui face à Future FC qui était sanctionné) et un nul.
Entraîneur de l’équipe, Abalo Dosseh a dressé son bilan qui est contrasté. Il explique d’ailleurs les défaites enregistrées dans le Groupe C.
« Pour le match d’aujourd’hui (ndlr, hier) je suis content du contenu. Chaque match c’est le même scénario, c’est le même but qu’on prend à l’aller. C’est ce qui frustre un peu. Les joueurs se sont bien comportés. Ils ont fait d’efforts et il y avait certains qui n’ont pas voulu respecter mais on les a rappelés à l’ordre. Pour l’ensemble de la compétition, il y a beaucoup de regrets. Ça s’est joué à peu de choses. La peur a été notre ennemi pendant cette campagne. Aujourd’hui, on a joué libéré parce qu’on est déjà éliminé. On sortira grandi à la fin de cette compétition« , a-t-il déclaré.
Même si Abalo Dosseh regrette, il retient le positif ; celui d’avoir appris à travers ces matchs de haut niveau.
« On est déçu. Tous les matchs se sont joués à peu de choses. Si on n’avait pas eu peur on pouvait faire mieux. On finit sur une bonne note avec un jeu qui n’était pas mal. Tous les six matchs qu’on a joués vont nous apporter quelque chose« , a conclu le technicien togolais.
L’ASKO, éliminée en Coupe CAF, va désormais se concentrer sur la D1 LONATO, étant sur la bonne voie pour remporter un 4e titre de rang en championnat.