Après les six matchs joués dans le Groupe C de la Coupe CAF, l’ASKO ne compte qu’un point et est éliminé. Hier lors d’une conférence de presse à Lomé, le président du club togolais Mey Gnassingbé dresse son bilan après celui de l’entraîneur Abalo Dosseh.
C’est une première pour l’ASKO de Kara ; jouer la phase de groupes de la Coupe CAF. Au bilan comptable, les Kondona sont derniers de leur poule avec un point. Malgré l’élimination au premier tour, le président Mey Gnassingbé reconnaît que ses joueurs ont fait de leur mieux. Puisque le club a partagé son groupe avec trois clubs maghrébins (ASFAR, Pyramids FC, Future FC), disposant d’énormes budgets avec des joueurs habitués au niveau international.
« Le tirage au sort nous a placés dans un groupe que plusieurs ont qualifié de groupe le plus relevé de la compétition. Non seulement cela, l’ASKO a joué contre des adversaires dont le niveau est très élevé. Ce sont des joueurs à forte valeur marchande. L’ASKO de Kara n’a pas encore les moyens de s’offrir les joueurs d’un tel calibre. Les joueurs recrutés ont fait ce qu’il pouvaient, seulement que ce qu’ils pouvaient, n’a pas suffit… Je félicite de manière globale nos joueurs ; ils se sont battus avec les armes et je n’ai pas à les blâmer », a-t-il déclaré.
Devant la presse jeudi, Mey Gnassingbé réitère l’objectif du club ; celui d’être, chaque année, sur le continent et d’améliorer les performances à chaque édition.
« L’objectif est de faire mieux, d’année en année, progresser chaque année, et cette progression se constate. Pour les fois précédentes, on s’est arrêté en phase préliminaires mais cette fois-ci, on a passé le premier tour, on a éliminé un club maghrébin avant de se qualifier pour la phase de poules. On est tout de suite tombé sur ce qui se fait de mieux en Afrique », a-t-il déclaré.
Leader de la D1 LONATO avec trois matchs en retard, l’ASKO de Kara, sans doute, sera sacrée championne du Togo pour la quatrième fois de suite et présente dans les préliminaires de la Ligue des Champions CAF. L’objectif est clair ; faire mieux.