Le lundi de Pâques coïncidence avec le lancement officiel du nouveau bébé de la Société Nouvelle de Boissons (SNB), la Djama Stout Porter ou encore Diamant Noir à Amadahomé. Une bière dans une bouteille de 33 cl à un prix raisonnable de 600 FCFA.
Depuis deux semaines, Djama Stout Porter est sur le marché. Elle est sur les affiches géantes en ville. Lundi, la SNB a décidé de la dévoiler au grand public et à ses consommateurs. Le show a été fait au Bar Bon Choix à Amadahomé devant une foule immense acquise déjà à la cause de la nouvelle boisson. La SNB ne déroge pas à sa tradition, Djama Stout Porter comme toutes les autres bières, a été préparée à base d’eau d’Adéticopé, du malt et du houblon.
Responsable Marketing Stratégique de la SNB, Eva Alaba, fait découvrir la Djama Stout Porter aux consommateurs.
« C’est le nouveau bébé de la SNB qui est sur le marché depuis le 23 mars 2023, disponible dans les bars à un prix conseillé de 600 FCFA en format 33 cl. La Djama Stout Porter que nous appelons également le Diamant Noir est une bière noire brassée selon la tradition allemande sans sucres ajoutés. Depuis le lancement officiel de la SNB le 6 mai 2020, la société n’a bâti son socle que sur des bières ambrées et des bières blondes. Alors c’est une occasion pour nous cette fois-ci de pouvoir satisfaire tous les segments de consommateurs. Le taux d’alcool est à 7% parce que la Stout Porter est un type de produit dont le taux d’alcool est toujours élevé« , a-t-elle fait savoir.
Pourquoi un format de 33 cl à prix de 600 FCFA ? Eva Alaba donne les raisons fondamentales : « La 33 cl à 600 FCFA parce que c’est un produit dans lequel on a utilisé un extrait de malt torréfié. Tous ces produits coûtent extrêmement chers pour la société. On devait fixer le prix à plus de 600 FCFA. Mais, comme on tient à nos consommateurs, on s’est dit de le maintenir à 600 f, abordable à toutes les couches sociales« , a-t-elle répondu.
Comme toujours, elle adresse un message aux consommateurs des produits SNB. Elle les conseille à essayer la Djama Stout Porter, qui n’est autre que la nouvelle trouvaille de la société.
« J’appelle nos consommateurs à déguster ce produit spécialement ceux qui sont amateurs de bières noires, de l’essayer et ils ne seront pas déçus« , a-t-elle conclu.
Après le lancement officiel de la Djama Stout Porter à Amadahomé, la SNB a tenu en haleine la foule qui était présente avec des jeux et des prestations d’artistes entre autres Kiko, Lomerica.