Après une première édition à succès, en février 2022, le sommet de haut niveau sur l’entrepreneuriat « Meet UP Togo » tient, le 6 mai prochain, à Lomé, sa deuxième édition. Pour ce deuxième épisode de la rencontre entre plusieurs entrepreneurs et modèles de réussite africains axé autour du thème :«Oser l’Afrique: le rêve africain ou la redécouverte des opportunités
locales», la BOA-Togo se met en pôle position, aux côtés des organisateurs. Ceci, avec une offre conséquente, à la taille de ses ambitions pour les entrepreneurs togolais.
Pour cette deuxième édition de « Meet UP Togo », les petits plats sont mis dans les grands. Choisie partenaire financier officiel de l’événement, la BOA-Togo met à la disposition des entrepreneurs togolais, pour la circonstance, une offre de financement de 2 milliards de FCFA.
Fruit d’un partenariat entre les organisateurs et la filiale togolaise du Groupe Banque Of Africa, cette offre entre dans le cadre de la stratégie de financement de l’économie togolaise, avec les Petites et Moyennes Entreprises/ Industries (PME/PMI).
Encore un acte fort de la BOA-Togo, résolument engagée à accompagner, de façon pragmatique et efficiente, le monde entrepreneurial togolais.
Déjà en mars dernier, la banque marocaine, en lien avec ses responsabilités sociétales, a présenté des produits et offres alléchants spécialement conçus pour accompagner l’entrepreneuriat féminin au Togo.
Pour rappel, plusieurs panelistes à parcours impactant sont au menu de cette deuxième édition de « Meet UP Togo ». Parmi eux, Gado Gbemah, jeune entrepreneur togolais,
Directeur Général de Green Industry Plast Togo (GIP-Togo), une entreprise spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets plastiques au Togo. Ce dernier a été récompensé pour son engagement en faveur de l’environnement et du développement économique par plusieurs organisations, notamment le programme Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders et le prix Young Business Leaders of Togo.
Cette année, le Guest Speaker est l’Ivoirien Stanislas Zézé, PDG de Bloomfield Investment Corporation.
Cyrille PESSEWU