Du 11 au 17 mai, les Éperviers Dames U20 ont effectué leur dernier stage de préparation conclu par une défaite en amical face au Bénin (2-1). Ce jeudi, la délégation rallie Kumasi, théâtre de la Coupe UFOA B U20. La sélection Féminine U20, à travers le sélectionneur Kpakpo-Koumi Théophile et la capitaine Tatiana Kayaba, est déterminée à créer l’exploit en terre ghanéenne.
Alors que le Togo entre en lice le 21 mai face au Burkina Faso, la délégation a quitté Lomé ce jeudi avec un objectif précis. Les joueuses veulent briller dans cette compétition et l’ont promis avant leur départ. Ceci est consécutif au message de motivation du président de la commission du Football féminin Firmin Ajavon hier.
« Nous vous souhaitons le meilleur durant ce tournoi, mouillez convenablement le maillot et faites-vous plaisir. La FTF vous encourage et vous avez le soutien du public sportif. Soyez déterminées et les résultats suivront« , a-t-il déclaré.
Le Togo défie le Burkina Faso le 21 mai 2023 à 18h GMT au Baba Yara Stadium de Kumasi. La deuxième sortie face au Nigeria le 24 mai 2023 et la troisième et dernière sortie contre le Niger le 28 mai 2023 sur les mêmes installations.