Une fin de saison qui s’annonce émotionnelle pour ces internationaux. Ils vont devoir grappiller des points avec leurs clubs respectifs pour se maintenir. C’est le cas de Djene Dakonam, Ihlas Bebou, Floyd Ayité, Frédéric Ananou, Alaixys Romao et Kennedy Boateng.
A 4 journées de la fin de la Liga, Getafe de Djene Dakonam est classé 18è avec 34 points. Le club a impérativement besoin de points pour se maintenir dans l’élite du football espagnol. Et ça commence ce samedi face à Elche à domicile (16h30 GMT).
Hoffenheim d’Ihlas Bebou est dans la même situation. 14ès de Bundesliga avec 32 points à 2 journées de la fin de la saison, les Hoffes ont besoin d’une victoire ce samedi contre Union Berlin (13h30 GMT) et une défaite de Schalke 04 pour assurer leur maintien. Au cas échéant, cela va se jouer jusqu’à l’ultime journée.
En deuxième division allemande, Hansa Rostock de Frederic Ananou n’est pas encore certain de jouer en Bundesliga II la saison prochaine. Le club est 13è avec 37 points à deux journées de la fin. L’équipe doit battre Nuremberg ce dimanche (11h30 GMT) pour valider son maintien.
Valenciennes est dans la zone rouge, 17è avec 39 points à 3 journées de la fin de la Ligue 2. Le VAFC de Floyd Ayité a trois matchs pour engranger des points et rester en Ligue 2 la saison prochaine. La bataille est rude.
La saison est terminée en Grèce. Ionikos FC d’Alaixys est 13è avec 27 points. Le club va jouer un barrage de relégation avec un club de deuxième division. Il attend son adversaire.
Santa Clara est déjà relégué en deuxième division Portugaise. Le club de Kennedy Boateng est 18è et dernier de la Liga Bwin avec 19 points. Il reste deux journées pour la fin de la saison au Portugal. Deux rencontres qui comptent pour du beurre.