C’est le vœu ardent de Paulo Duarte ; renforcer les Éperviers avec des binationaux qui s’illustrent en Europe. En attendant éventuellement Lilian Brassier, Bradley Barcola, la Fédération Togolaise de Football met la main sur la pépite Aurel Badji Wagbe.
Âgé de 19 ans, Aurel Wagbe est né le 4 février 2004 à Reinbek en Allemagne. Il est un pur produit de la formation de Wolfsburg. Le milieu gauche a joué dans les équipes de jeunes avant de signer hier son premier contrat professionnel d’une durée de trois ans avec Holstein Kiel en deuxième division allemande. Avant d’opter pour la sélection togolaise, il a évolué avec les U19 de l’Allemagne.
Aurel Badji Wagbe va jouer dans un premier temps avec les U23 du Togo avant de passer le cap pour l’équipe fanion de Paulo Duarte.
« … Le jeune germano-togolais a depuis le mois de mars dernier opté pour la sélection togolaise mais avait dû déclarer forfait pour cause de blessure musculaire alors qu’il était appelé pour le regroupement U23 au Maroc. Nous lui souhaitons le meilleur pour ce nouveau chapitre !« , a posté la Fédération Togolaise de Football sur ses réseaux sociaux à l’annonce officielle du premier contrat professionnel d’Aurel Wagbe.