Ce sont les trois faits marquants des performances de nos internationaux togolais à l’étranger. Kévin Denkey est en grande forme cette saison avec le Cercle Bruges. Getafe de Djene Dakonam va devoir se battre jusqu’au bout pour obtenir son maintien en Liga.
Samedi, Hoffenheim d’Ihlas Bebou a assuré son maintien en Bundesliga après la victoire 4-2 sur l’Union Berlin. Le milieu offensif togolais a ouvert le score à la 22è minute. A une journée de la fin du championnat, les Hoffes sont 13ès avec 35 points.
Pour le compte de la 4è journée des Play-offs pour la Conference League en Jupiler Pro League, Kévin Denkey s’est illustré avec le Cercle Bruges. L’attaquant togolais est buteur face à La Gantoise. L’Epervier est à 12 buts et 9 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. Sa meilleure saison depuis le début de sa carrière professionnelle.
Djene Dakonam et Getafe vont se battre jusqu’à la 38è journée pour se maintenir en Liga. Samedi, ils ont été accrochés (1-1) par Elche. Certes, ils sont sortis de la zone rouge avec une 17è place (35 points) mais la bataille sera rude jusqu’au bout avec le Rayo Vallecano (35 points) et l’Espanyol Barcelone (34 points). Il reste trois matchs en Espagne.