Retraité officiellement depuis quelques mois maintenant, Emmanuel Adebayor s’engage de plus en plus dans le sport et l’éducation au Togo. Après l’Académie Swallows où il entraîne les plus jeunes chaque samedi, la légende togolaise trouve un accord avec l’Université de Lomé lundi.
Lundi sur le campus de Lomé, la Fondation SEA et l’Université de Lomé ont conclu un partenariat gagnant-gagnant. Emmanuel Adebayor, à travers sa Fondation, s’engage à œuvrer dans le domaine de l’éducation et du sport.
Dans les termes de ce partenariat, l’ex buteur d’Arsenal va bientôt dispenser des cours à l’Institut National de Jeunesse et Sports (INJS). Il fera parler son large carnet d’adresses pour solliciter des stages de formation aux étudiants à l’étranger et également leur permettre d’avoir des débouchés.
Depuis plusieurs mois, l’Université de Lomé dispose d’un stade en pelouse synthétique. Emmanuel Adebayor a pris l’engagement de doter ce joyau d’une tribune.
Sur le plan de l’éducation, Emmanuel Adebayor va construire un amphithéâtre au sein de l’UL qui va porter son nom. L’ex capitaine des Éperviers va apporter son soutien aux startups du pôle universitaire d’innovation et de technologie.
« Sheyi Emmanuel Adebayor demeure une icône, un modèle de réussite pour la jeunesse togolaise. Voilà pourquoi à mes yeux, le partenariat entre l’Université de Lomé et la Fondation SEA est un mariage de raison qui laissera un fort impact auprès de la communauté estudiantine« , a fait savoir Professeur Dodzi Korokoko, président de l’Université de Lomé, relayé par nos confrères de Togo Breaking News.
Notons que selon ce partenariat conclu hier, l’UL va apporter de la visibilité à la Fondation SEA. Elle va mobiliser les enseignants-chercheurs à soutenir ladite fondation sur des projets à caractère scientifique.