Après le nul concédé à Benghazi jeudi dernier, le Togo affronte ce mardi le Sénégal pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Pour préparer cette rencontre, les togolais peaufinent leurs armes au Stade de Kégué depuis hier.
À la fin de la séance d’entraînement de ce jour, l’attaquant des Éperviers David Henen s’est prononcé sur la rencontre de mardi face aux lions de la teranga.
Le sociétaire du KV Kortjik en Belgique pour commencer salue l’ambiance qui règne dans le groupe malgré l’arrivée de nouveaux joueurs : « Le groupe vit bien , on se renforce donc c’est encore mieux. Quand il y a de la concurrence ça veut tout dire , ça veut dire que le groupe est en train de monter en puissance et ça fait plaisir de voir ça. Maintenant, on se sent bien, on sait que ça va être un gros combat et le plus important c’est que tout le monde est positif et on voit le sourire sur la tête de tout le monde donc ça c’est positif. » a-t-il souligné.
Pour finir , il lance un vibrant appel au public sportif togolais :« On aura besoin d’eux, il faut que le stade de Kégué soit un temple de guerre, ça va être une guerre de gladiateur. On sait le Sénégal c’est l’une des meilleures équipes en Afrique et le douzième homme sera très très important mardi soir ».
Hervé AKAKPO