Sous pression avant de d’affronter ce vendredi les champions d’Afrique en titre , c’est un Rigobert Song très serein qui s’est présenté face à la presse ce jeudi. Revenant sur leur première sortie face à la Guinée soldée par un nul (1#1) , le technicien camerounais a pointé du doigt l’inefficacité de son équipe.
« Le football a ses réalités. Mes joueurs ont tout fait (face à la Guinée, ndlr) mais ont manqué de réalisme. En football c’est la finalité qui compte, le résultat. Mais je pense que demain, il y aura les buts qui vont entrer. » a-t-il déclaré.
Sur le combat des lions qui aura lieu demain, Rigobert Song rassure sur l’état de forme de forme de ses joueurs.
« Demain vous auriez un match à la dimension de l’équipe nationale du Cameroun. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. On a pris conscience de l’enjeu. Mes joueurs et moi avions à cœur de montrer autre chose demain » a-t-il ajouté
Il s’est également prononcé sur l’évolution de la blessure de son capitaine Vincent Aboubakar ainsi que sur la disponibilité de André Onana ; « Vincent Aboubakar a repris les entrainements mais je ne m’avancerai pour le match de demain. En ce qui concerne Andre Onana, on verra sa forme pour voir s’il peut jouer. Tout dépendra de lui. »
Pour finir, Rigobert Song lance les hostilités pour demain. » L’heure n’est plus aux discours. On a eu un premier match et maintenant nous sommes tournés vers le second .On a mis en place une tactique qui nous permettra de sortir de ce match avec un résultat positif. » a-t-il conclu.
Hervé AKAKPO