Une semaine après le sacre de la Côte d’Ivoire, le Conseil de Discipline de la CAF vient de prononcer une série de sanctions à l’endroit de certains acteurs coupables d’actes répréhensibles.
Ainsi, l’international sénégalais Krépin Diatta écope de 4 matchs de suspension dont 2 avec sursis sur une période de 1 an plus une amende de 10000 dollars US.
Il est reproché au joueur de l’AS Monaco d’avoir jeté du discrédit sur la CAF suite à des propos tenus à l’issue du huitièmes de finale perdu face à la Côte d’Ivoire.
La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a également écopé d’une amende de 5000 dollars US pour mauvaise conduite de l’équipe.
Pour sa part, le capitaine des Aigles du Mali, Hamari Traoré a été sanctionné pour comportement anti-sportif à l’endroit de l’arbitre central du match de quart de finale qui les opposait à la Côte d’Ivoire.
« Le Conseil de Discipline a déclaré le joueur Hamari Traoré coupable de comportement antisportif à l’égard de l’arbitre du match. «
Traoré a été suspendu pour quatre (4) matches dont deux (2) pour une durée d’un an.
La Fédération Malienne de Football a aussi reçu une amende de 10000 US Dollars.
Son homologue de la Côte d’Ivoire n’est pas non plus épargnée. Elle a été reconnue coupable de mauvaise conduite de son équipe.
La FIF est donc condamnée à une amende de 5 000 dollars US.
Hervé AKAKPO