C’est dans un Stade de Radès chaud bouillant que l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel se sont affrontés ce soir dans le classico tunisien comptant pour la 7e journée des Play-offs.
Après deux matchs sans succès et une élimination précoce en Coupe, les Sang et Or étaient gonflés à bloc pour ce gros choc.
Bonne nouvelle dans le XI de départ de Miguel Cardoso, le retour de suspension de Roger Aholou.
L’ESS plus entreprenante dans ce début de rencontre va trouver rapidement la faille à la 13e minute de jeu par l’entremise de Raki Aouani.
Piqués à vif, les espérantistes, poussés par leur public reprennent le jeu à leur compte et parviennent à recoller très rapidement au score (18e) avant de passer devant à l’heure de jeu (59e) sur une réalisation de Houssameddine Ghacha.
Réponse du berger à la bergère, l’Etoile Sportive du Sahel va recoller au score 8 minutes après.
On se dirigeait vers un partage des points dans cette rencontre quand à 5 minutes du terme, l’arbitre accorde un penalty à l’Espérance Sportive de Tunis, transformé par Yassine Meriah.
3 buts à 2 , score final. Les Sang et Or conservent leur première place au classement avec 17 points et peuvent préparer sereinement la finale de la ligue des champions face à Al Ahly.