Les rideaux sont tombés, ce dimanche, à Kpalimé, sur la quatorzième édition du Grand tournoi de retrouvailles Sergio Sport. Au terme d’une compétition très disputée entre douze (12) clubs, Nachtigal FC de Baguida est sacré champion. Le club du capitaine Nusudjin Kossi, en finale, a disposé de Wisdom FC de Lomé sur le score de 2 buts à 1.
Dans les tribunes du Stade du 30 août de la ville, s’est confortablement un public des grands jours. Avec une ambiance entretenue par Ansepto. Au sifflet de cette palpitante finale, trois grands noms du l’arbitrage togolais. Djaoupé Kokou Claude, au sifflet, assisté de Kognon Komi et Tchatakora Assibi.
Très engagés dès le coup d’envoi, les deux clubs ont prouvé que leur qualification pour la finale était bien méritée. Mais au terme des 2x 30 minutes, c’est Nachtigal FC qui se sera montré plus entreprenant et mordant en faisant la différence à la première mi-temps. Yété Klouvi (15′) sur coup franc et Efoué Kwame Dekpor (20′) ont été les buteurs pour le club de Baguida. La réduction du score par Wisdom FC est l’œuvre de Darko Lare à la 38è minutes. 2-1, c’est le score final, synonyme du sacre des hommes de l’heureux Président Attipoé.
La troisième place de l’édition 14 de ce tournoi est enlevée par Gaillards Football club d’Aflao qui a surclassé Sagesse FC de Badou sur un score étriqué (1-0).
Au classement des meilleurs artilleurs, Yerima Nasser de Gaillards Football club d’Avedji est sacré meilleur buteur de la compétition avec 3 réalisations.
Une compétition à issue heureuse dont se félicite, à juste titre, le promoteur. « On ne peut qu’être satisfait et content du déroulé. Depuis hier jusqu’à aujourd’hui, ça s’est très bien passé avec l’expérience de 12 équipes, il n’y a pas eu d’incident. On ne peut que remercier le fair play des équipes et des joueurs, même les nouveaux qui sont venus. Ils se sont prêtés au jeu, ça s’est super bien passé», a notamment déclaré, Serge Tété Bénissan.
Finie l’édition 14. Sur une note de satisfaction générale. Place à l’édition 15.
Cyrille PESSEWU