En vacances à Lomé après une saison aboutie, le jeune basketteur togolais Samson Johnson a été reçu ce jeudi 23 mai par la présidente de la Fédération Nationale de Basketball , Madame Gina Adekambi.
Du haut de ses 2m08, Samson Johnson est un jeune basketteur togolais double champion universitaire de basket-ball avec l’université du Connecticut.
Formé à l’académie Swallows de Lomé, le jeune homme pourrait devenir dans les années à venir , le premier togolais à fouler les parquets de la NBA.
En recevant le double champion NCAA dans les locaux de la faîtière de la balle orange , madame Gina Adekambi n’a pas caché sa joie.
« De la fierté sans limite, c’est une joie ineffable de savoir qu’un joueur togolais soit l’ambassadeur de notre discipline. Samson a commencé ici et aujourd’hui est dans le pays où ce sport est le mieux organisé, nous sommes très fiers. Vivement que les jeunes qui arrivent rêvent grand et notre souhait est de les voir au plus haut niveau. » a-t-elle indiqué avant d’émettre le vœu de voir le jeune homme voler plus loin.
« Nous saisissons l’occasion pour remercier le Centre Swallows et les personnes anonymes, les parents de Sam qui ont oeuvré pour son éclosion. Notre rêve est de le voir évoluer en NBA très bientôt » conclut-elle.
De son côté, Samson Johnson a salué le geste de la FNB Togo de le recevoir et a réaffirmé son engagement à défendre les couleurs de son pays le Togo.
« C’est un honneur que d’être reçu et honoré par la fédération que je remercie. Je suis en train de vivre mon rêve, celui de porter un jour les couleurs nationales et défendre mon pays à I’international lors des compétitions. Je n’attends que ces rendez-vous. Les jeunes qui veulent m’imiter, je leur dis de bosser très dur et de croire en leurs rêves » a-t-il déclaré
source : cell com FnB-Togo
Hervé AKAKPO