Après Akoko Komlanvi en aviron, c’est autour de Eloi Ajavon d’obtenir une deuxième qualification directe pour le Togo en Triathlon.
En décrochant son billet pour Paris 2024, Eloi Adjavon devient le premier athlète de l’histoire de son pays en Triathlon aux jeux olympiques.
Le boursier olympique togolais affirme avoir mis de côté tous ses projets pour atteindre cet objectif.
« En tant qu’athlète, j’ai toujours considéré les Jeux Olympiques
comme le summum du sport de haut niveau et je rêve de faire partie de l’élite mondiale du triathlon. C’est pourquoi, il y a cinq ans, j’ai mis tous mes autres projets de côté pour m’entraîner sans relâche et ainsi réaliser mon rêve pour le Togo » a-t-il affirmé.
Depuis quelques années, Eloi Adjavon a décidé de faire du sport , sa principale activité. Il en récolte aujourd’hui les fruits.
« En étant le 1er Togolais à faire du triathlon aux Jeux Olympiques, je veux aussi que cela inspire d’autres Togolais à pratiquer ce sport que j’aime tant. Je pense que non seulement, il serait bon de voir plus d’athlètes africains dans le triathlon au niveau international, mais aussi qu’il est important de partager les valeurs de ce sport » a-t-il ajouté.
Le Triathlon consiste à enchaîner dans l’ordre trois activités sportives: natation, cyclisme et course à pied. L’enchaînement s’effectue sans aide extérieure et sans arrêt du chronomètre lors du changement de discipline (transition).
Source: CNO Togo