Libre de tout contrat depuis son départ du TSV 1860 München, Mansour Ouro Tagba ne va pas chômer longtemps.
En effet le jeune attaquant international togolais vient de s’engager avec le FC Cologne qui vient de descendre en deuxième division Allemagne.
Frappé par une interdiction de recrutement, le FC Cologne prête dans la foulée le jeune attaquant de 19 ans au SSV Jah Regensburg , nouvellement promu en Bundesliga 2 pour une saison.
Achim Beierlorzer, directeur sportif du SSV Jahn, a déclaré à propos de la nouvelle recrue : « Avec Mansour Ouro-Tagba, nous avons pu gagner un joueur offensif très talentueux qui peut jouer aussi bien au centre de l’attaque qu’à l’aile. Grâce à son gabarit et à son style de jeu dynamique et physique, c’est un type de joueur passionnant qui nous offre quelques options en attaque. Nous souhaitons désormais travailler avec Mansour pour qu’il franchisse les prochaines étapes de sa carrière et prenne rapidement pied en deuxième division afin de nous aider à atteindre nos objectifs de la saison.«
Mansour Ouro-Tagba déclare à propos de son passage au SSV Jahn : « J’ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi et de commencer l’entraînement avec mes nouveaux collègues. Lors du récent match à l’extérieur contre le TSV 1860 Munich, j’ai pu ressentir la bonne ambiance qui régnait au Jahnstadion Regensburg. Outre les fans, j’ai également été convaincu par les conversations avec les responsables du SSV Jahn. Je veux ici m’entraîner le plus possible en match et me développer personnellement et de manière ludique en 2e Bundesliga.»
Hervé AKAKPO