Déjà assuré d’évoluer en D1 Lonato la saison prochaine et de remporter le titre de champion de la D2, le CDF Haknour a terminé l’exercice en cours sur une victoire ce samedi.
En déplacement à Lomé face à Asfosa FC, les académiciens du Rocher Bleu se sont imposés sur un score étriqué de 1 but à 0. Olagoké Ayena a inscrit l’unique but de la rencontre à la 12e minute.
Au coup de sifflet final, les joueurs du CDF Haknour ont reçu des mains du Colonel Guy Akpovy, Président de la FTF, des médailles en or et un magnifique trophée.
Cette cérémonie de remise de récompenses marque ainsi la fin de la saison qui aura été riche en rebondissements depuis le début de la phase régulière à la dernière journée des Play-offs.
Notons que dans les autres matchs de cette journée, l’Etoile Filante s’est inclinée 0 but contre 1 face à Ifodjè FC. Une défaite sans conséquence pour les Shooting Stars qui avaient déjà validé leur billet pour la D1 Lonato. De son côté, Arsenal FC s’impose sur tapis vert 3 buts à 0 face à Agaza FC, qui n’a pas effectué le déplacement de Kara.
Récapitulatif des résultats
Classement provisoire
1er CDF Haknour 25pts (+17)
2e Etoile Filante 17pts (+0)
3e Ifodjè FC 13pts (+0)
4e Agaza FC 11pts (-7)
5e ASFOSA 10pts (-4)
6e Arsenal FC 7pts (-3)
Hervé AKAKPO