Transféré à l’Austria Wien (D1 Autriche) lors du dernier mercato en provenance de Bnei Yehuda (2e division Israël) , Silva Ayi Kangni retourne déjà dans son pays d’adoption.
En difficulté chez les violettes puis prêté au Stripfing Weiden en deuxième division autrichienne, le jeune ailier d’origine togolaise aura eu du mal à trouver sa place.
Seulement 6 matchs avec l’Austria Wien et 16 avec Stripfing Weiden pour 2 buts , Silva Ayi Kangni n’a pas pu résister à l’appel de pied du Beitar Jérusalem FC qui évolue en première division israélienne.
Silva Ayi Kangni s’est engagé donc jusqu’en 2029 au Beit Vagen.
À 21 ans, il possède un pied gauche fort, capable de jouer aussi bien sur l’aile gauche qu’à droite et comme attaquant.
« Nous sommes heureux d’accueillir Kani dans la famille Beitar. C’est un grand talent qui convient très bien au style de jeu que nous envisageons et au chemin que le club souhaite suivre dans les années à venir. Nous travaillons minutieusement pour construire une équipe digne qui concourra la saison prochaine » a déclaré , Almog Cohen l’entraîneur de Beitar Jérusalem FC.
« Dès que j’ai reçu la demande du Beitar, j’ai vraiment voulu que l’accord soit conclu et que je vienne ici. Je connais et sais quel est le public de Beitar et le pouvoir de Teddy. J’ai parlé avec l’équipe professionnelle et j’attends déjà de commencer » affirme le joueur.
Hervé AKAKPO