Démarrée ce lundi 24 juin 2024 par l’étape de Kara, cette tournée a pour objectif de faire le suivi du projet « Construire le volleyball de demain par un volleyball scolaire dès aujourd’hui ».
La délégation conduite par M. Gilles Vega de l’ASLFL et M. Désiré KUETE, Secrétaire Général Adjoint de la FTVB sillonnera les villes de Kara, Sokode , Atakpame et Kpalimé. Une seconde mission sera envoyée à Dapaong dans les jours à venir.
Lancé depuis le 24 février 2024, ledit projet a nécessité le soutien financier de l’Ambassade de France au Togo et également du Ministère des Sports et Loisirs et celui des Enseignements Primaire, Secondaire et Technique.
La tournée a pour but de suivre le déploiement du projet dans les écoles et de procéder à la remise des ballons et des filets aux établissements scolaires.
Composition du matériel distribué à chaque école :
-12 ballons Molten
-06 ballons Molten Compétition 4000
-10 ballons Molten Compétition 4500
-10 ballons Casal
-2 filets
-2 sacs
Les équipements ainsi mis à la disposition des établissements scolaires pourront servir à améliorer les conditions de pratique du volleyball pour les apprenants.
Une autre mission dévolue à cette tournée est la signature d’une convention tripartite entre la FTVB, les établissements scolaires et les ligues de volleyball pour une gestion conjointe du matériel par les clubs et les établissements scolaires mais aussi pour l’appui technique éventuel à l’initiation et à la formation des élèves au volley-ball .
Source: Cel COM FTVB