Le jeune défenseur danois d’origine togolaise Benjamin Clemmensen (19 ans) vient de signer un contrat professionnel avec Randers FC en première division danoise.
Le frère cadet de l’international espoir togolais Sébastien Senna Clemmensen sera lié aux Hestene pour les trois prochaines saisons.
Recruté en provenance de B93, la saison dernière, Benjamin Clemmensen a tout d’abord évolué avec les U19 de Randers FC.
« C’est l’un des joueurs de notre académie qui a bien réussi et qui a fait ses preuves. Il a participé au camp d’entraînement l’hiver dernier, où il a fait une très bonne figure. Il a été un peu malchanceux avec une blessure ce printemps, où il n’a pas eu le temps de jeu souhaité, mais nous voyons en lui un énorme potentiel et nous avons de grandes attentes à son égard. Nous sommes impatients de l’intégrer dans l’équipe, et il s’offrira certainement en termes de temps de jeu » déclare le directeur sportif de Randers FC , Søren Pedersen.
« Benjamin est un joueur physiquement fort, de bonne taille et fort sur les plans défensif et offensif. Il est fort dans les duels et courageux dans son jeu. C’est un défenseur talentueux, et maintenant c’est à nous de bâtir sur lui, car il a un grand potentiel » conclut-il.
« C’est un sentiment absolument fantastique avec lequel je me tiens. Je viens de devenir étudiant hier et je signe aujourd’hui un contrat à temps plein, donc c’est énorme pour moi et ma famille » a dit Benjamin Clemmensen
« J’ai toujours rêvé de signer un contrat à temps plein, mais le fait que cela se réalise déjà maintenant, j’en suis très fier. J’apprécie la confiance qu’on m’a accordée, même malgré ma blessure ce printemps » conclut-il.
Hervé AKAKPO