À la recherche d’un sélectionneur pour les Eperviers, depuis le départ de Paulo Duarte, la Fédération Togolaise de Football aurait décidé de faire confiance à une compétence locale.
Quelques jours après le tirage au sort des groupes des éliminatoires de la CAN 2025, le Togo est toujours sans entraîneur. Alors que la compétition démarre en septembre, il urge de trouver un successeur au technicien portugais qui s’en est allé.
Selon nos informations , la Fédération Togolaise de Football a , au lendemain de la démission de Paulo Duarte, mis en place un comité technique pour enregistrer et analyser les différentes candidatures à l’issue d’une consultation restreinte.
Ce comité a donc enregistré les dossiers de 5 postulants, essentiellement des anciens internationaux togolais à l’instar de Abalo Dosseh, Nibombe Dare, Affo Atty et Eklou Dodzi mais également de Jonas Kokou Komla, ancien sélectionneur des Eperviers locaux.
Aux dernières nouvelles, le comité ad-hoc a bouclé sa mission et a transmis ses conclusions à la faîtière du football togolais.
La FTF de son côté a transmis le travail dudit comité au Gouvernement via le ministère des Sports et des Loisirs. C’est donc à l’issue de tout ce processus que le nouveau sélectionneur des Eperviers sera connu.
Quoiqu’il en soit, il est donc clair désormais que le nouveau patron de l’équipe nationale togolaise sera un local.
En attendant de connaître l’heureux élu, les Eperviers du Togo ont découvert, jeudi dernier, leurs adversaires lors des éliminatoires. Il s’agit de l’Algérie, de la Guinée Équatoriale et du Libéria.
Hervé AKAKPO