La saison 2023-2024 de la D1 Lonato appartient désormais à l’histoire.
La 30e et dernière journée disputée ce dimanche a consacré Asko FC de Kara, championne pour la 9e fois de son histoire.
Pour cette dernière journée, Espoir FC et Tambo FC se sont neutralisés (0#0) dans une rencontre sans enjeu , au Stade Dr Kaolo de Tsevie.
À la fin de la rencontre, l’entraîneur de Tambo FC, Maurice Noutsoudjin s’est prononcé sur le niveau du championnat togolais.
Pour le technicien, le championnat d’élite togolais souffre d’un manque cruel de moyens.
« Depuis un certain temps le championnat togolais s’améliore. Il y a moins de moyens dans notre championnat, ça fait qu’on démarre très bien mais à la fin les gens s’effritent . Les responsables de clubs s’effritent un peu financièrement. Cela fait que l’enjeu n’est plus là. On se contente juste de se maintenir et de se chercher la saison prochaine. Sinon le championnat n’est pas aussi mauvais . La fédération fait toujours du bon boulot. Chaque année elle organise le championnat; c’est une très belle chose. Maintenant la capitalisation viendra lorsqu’il y aura un peu plus de moyens qu’avant pour permettre que les joueurs aient plus de visibilité. A la fin du championnat on ne trouve pas de débouchés pour les joueurs . » a-t-il déclaré.
Hervé AKAKPO