Après Akoko Komlanvi, le deuxième Togolais a effectué son entrée en compétition ce mercredi dans la matinée.
Eloi Adjavon puisque c’est de lui qu’il s’agit était au départ de la course de triathlon.
Placé dans le couloir 51, le triathlète togolais a eu un parcours difficile et a été distancé dès l’épreuve de natation.
Un retard qu’il ne pourra pas combler jusqu’à la ligne d’arrivée. Le Togolais s’est fait lapper , en retard d’un tour par rapport à la tête de course tout comme trois autres compagnons de fortune dont un Marocain et un Mauricien.
Le Britannique Alex Yee remporte la médaille d’or après avoir franchi le premier la ligne d’arrivée après 1h43min33s. Il est accompagné sur le podium par l’Australien Hayden Wilde et du Français Léo Bergère.
« C’est une expérience incroyable, c’est une expérience unique pour moi . C’est la première fois que je fais une course de cette ampleur. C’était un moment magique de faire la course avec des personnes que j’ai l’habitude de voir à la télé, les plus grands noms du Triathlon. » s’est t’il réjoui.
Mais le sociétaire de Montpellier Triathlon nourrit quelques regrets au vu de sa prestation. » J’ai réussi à rester dans le coup jusqu’à la première bouée et là j’ai voulu basculer mais le courant était très fort que j’ai été emporté et j’ai perdu contact avec le groupe.(…. )Je ne suis pas le meilleur nageur de tous les gars qui étaient présents si même pour eux c’était difficile alors pour moi c’était extrêmement difficile » a-t-il ajouté.
« J’aurais pu aller au bout de la course de vélo après la course à pied, au moins finir mais le problème c’est cette règle que si tu te fais lapper à vélo tu es obligé de sortir. » Conclut-il.
Hervé AKAKPO