La phase communale du tournoi de petits poteaux Festifoot a pris fin ce vendredi 2 août 2024 dans la commune Golfe 1 avec le sacre de Zeus FC chez les hommes et de Football Master Académy (FMA) chez les dames.
Le terrain du CEG Dabarakondji a été l’attraction de la jeunesse de la commune Golfe 1 durant ces derniers jours. Pendant une semaine, 8 équipes masculines et 4 équipes féminines se sont retrouvés autour du ballon rond pour célébrer le vivre ensemble.
A l’étape des finales ce vendredi, côté dames, FMA a battu 1-0 Espoir FC. Côté hommes, la finale a été intéressante. Malgré la technicité des joueurs de Zeus FC, ils n’ont pas trouvé la faille dans la défense de l’AJSF et finissent la rencontre sur un score nul et vierge à l’issue du temps réglementaire. La séance de tirs au but a tenu en haleine le public car il a fallu attendre trois séries de tirs au but pour que Zeus FC se détache (4 tirs contre 3) au bonheur de ses supporters.
A la cérémonie de récompenses, Zeus FC se distingue par le trophée en plus d’une enveloppe, d’un jeu de maillots et un ballon. L’AJSF reçoit un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe. Espoir FC qui s’est classé 3e bénéficie d’une enveloppe et d’un ballon.
L’équipe féminine vainqueur de la compétition, FMA reçoit une enveloppe.
La satisfaction est grande pour le représentant de la commune Golfe 1. « Pendant une semaine, nous avons assisté à du beau jeu de la part des équipes engagées. Il y a eu l’engouement du public et nous ne sommes que satisfaits parce que l’objectif est de rassembler les jeunes pour célébrer le vivre ensemble », a souligné M. Gbeglo.
Les deux équipes, FMA en dames et Zeus FC en hommes représenteront la commune Golfe 1 à la phase préfectorale.
Mawusse MELEGNA