Le nouveau sélectionneur des Eperviers Nibombe Dare est très attendu ce jeudi 29 août 2024.
En effet le technicien togolais sera en conférence de presse pour livrer sa première liste depuis sa nomination.
Le Togo entame les éliminatoires de la CAN 2025 le 6 septembre prochain à Lomé face au Liberia.
Dans une interview accordée ce lundi à la cellule de communication de la FTF, l’ex défenseur de l’équipe nationale togolaise a donné quelques indications sur la liste à venir.
D’après lui, l’ossature du dernier regroupement des Eperviers ne sera pas modifiée. Il compte s’appuyer sur le travail de son prédécesseur qu’il a tenu à remercier pour son travail lors de son passage à la tête des Eperviers.
« Non dans la mesure où dans les quatre derniers matchs que les Eperviers ont joué je les ai suivis, contre le Soudan, le Soudan du Sud, le Sénégal et la RDC . J’ai regardé un peu ces quatre matchs là et je me suis fais une idée du noyau. Je ne me vois pas pour l’instant apporter un grand changement . Nous allons continuer sur ce qui a été fait par mon prédécesseur [Paulo Duarte ndlr] que je salue ici pour le travail qu’il a abattu au Togo . Après ça il y aura quelques modifications à apporter par rapport à mes principes de jeu. C’est à ce niveau qu’il va y avoir de légers changements. On est passé dans un premier temps dans les pré convocations et au fil des semaines en fonction des championnats joués et de l’état physique des joueurs on est arrivé enfin aux 25 joueurs qui seront convoqués. On espère trouver l’équilibre dans ce choix. » a-t-il déclaré.
Pour finir, Nibombe Dare exhorte le public sportif togolais à l’accompagner dans cette mission en se rendant massivement au Stade de Kégué le 6 septembre prochain.
Hervé AKAKPO