C’est fait. Pour la première fois de son histoire, le Slovan Bratislava disputera les phases de groupes de l’UEFA Champion’s League.
Au bout du suspense, les slovaques sont parvenus à décrocher le précieux sésame ce mercredi en match retour des playoffs face aux danois du FC Midtjylland.
Après Olufade Adekambi , Emmanuel Adebayor et Alayxis Romao, Idjessi Metsoko devient le 4e joueur togolais à disputer les phases de groupes de la coupe aux grandes oreilles.
Après avoir concédé le nul de 1 but partout au match aller, le Slovan a cravaché dur pour se qualifier au match retour.
Les locaux ouvrent le score peu après la demi-heure de jeu mais se font surprendre en encaissant l’égalisation avant la pause . Pire, les danois prennent rapidement l’avantage du retour de la pause.
C’est le moment choisi par Vladimir Weiss pour lancer sa dernière recrue , le jeune attaquant togolais Idjessi Metsoko. Poussé par un Tehelne Pole Stadium en ébullition, le Slovan parvient à égaliser à la 82e et prendra l’avantage 4 minutes plus tard sur une passe décisive de l’attaquant togolais.
Grâce à cette victoire de 3 buts à 2 ( 4#3 sur l’ensemble des deux matchs) , le Slovan Bratislava prendra part à la phase de groupes de la ligue européenne des champions.
Hervé AKAKPO