Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, le Togo affronte le 6 septembre prochain au Stade de Kégué , les Lone Stars du Libéria puis le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale le 9 septembre.
Pour affronter ces échéances et pour sa première à la tête de l’équipe nationale, Nibombe Dare était en conférence de presse ce jeudi pour lever le voile sur les 25 joueurs convoqués.
Dans cette liste du nouveau patron des Eperviers on y retrouve de nouvelles têtes comme Josué Homawoo.
Né le 12 novembre 1997 à Lomé, Josué Homawoo évolue au poste de défenseur central au Dinamo Bucuresti en Super Liga (Roumanie).
Avec son compatriote Kennedy Boateng, il forme cette saison l’une des paires défensives les plus solides du championnat. Relégable la saison dernière, le Dinamo Bucuresti est dans une grande forme cette saison et titille le haut du classement.
Avant de débarquer en Roumanie, Josué Homawoo a traîné sa bosse en France. Formé au FC Nantes où il n’est pas parvenu à s’imposer , il a effectué un passage éclair au FC Lorient avant de prendre ses marques au Red Star FC .
Avec le club francilien en national, il dispute 30 matchs pendant deux saisons avant de prendre la direction de la Roumanie.
À 26 ans, Josué Homawoo découvrira le nid des Éperviers en septembre prochain pour les éliminatoires de la CAN.
Hervé AKAKPO