Une saison après son arrivée en Arabie Saoudite, Samsondin Ouro est déjà de retour en Europe. Le milieu de terrain international togolais s’est engagé avec ETO FC Gyor en première division hongroise.
« Notre effectif s’est renforcé avec un milieu défensif en la personne de Samsondin Ouro. » peut-on lire sur le site officiel du club.
Samsondin Ouro est né le 2 mars 2000 en Allemagne. Il s’est familiarisé avec le football dans l’équipe de jeunes du TSG Reutlingen, d’où il a signé un contrat avec le Dinamo Zagreb en Croatie en 2019. Il y joue dans la deuxième équipe, puis s’installe en Slovénie, où il renforce les équipes de NS Mura et NK Radomlje, et remporte le championnat.
Grâce à cela, il a également pu se tester sur la scène européenne, puisqu’il a participé avec son équipe à la phase de groupes de la Conference League. Ouro a fait 6 apparitions pour l’équipe nationale togolaise.
Le joueur qui peut être déployé à plusieurs postes au milieu de terrain était la saison dernière avec l’équipe saoudienne d’Al-Adalah.
Hervé AKAKPO