L’Entente II de Lomé change d’entraîneur. Ainsi en a décidé les dirigeants des jaunes et bleus de Kodjoviakope-Nyekonakpoe-Adjololo pour le compte de la saison 2024-2025.
Le doyen Bawa Bako cède son fauteuil à Sedjro Koffi Gakpé Gongo, un habitué de la maison puisqu’il était jusqu’à sa nomination le préparateur physique du club mais également chargé de la Formation des entraineurs de Football à la Fédération Togolaise de Football (FTF) , Entraîneur de l’équipe masculine de football de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Il aura pour adjoint Folivia Sename.
Quant au désormais ex-entraîneur, Bawa Bako, il devient le Directeur Sportif du club.
Qui est Sedjro Koffi Gakpé Gongo?
Né le 1er Septembre 1967 à Zuénoula (R.C.I.), Sedjro Koffi Gakpé Gongo a évolué sous les couleurs de Gbohloe-Su des Lacs en tant que joueur.
Comme entraîneur , il est vainqueur du championnat universitaire en 2023 et en 2010 avec l’INJS, il a également été finaliste à 12 reprises. Il a été champion de la Ligue de Lomé 2013 avec TIGRE ROYAL, mais aussi vainqueur des Coupes du District N.5 et 10 à 6 reprises.
Préparateur physique et entraineur adjoint à DYTO de 2020 à 2023, Intendant des Eperviers en 2021, Formateur (Instructeur d’entrainement) des entraineurs de football du Togo pour l’obtention des licences CAF de 2012 à 2016 ou encore Professeur Permanent à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Lomé. Formateur des Enseignants d’EPS et des Conseillers de Jeunesse de 2009 à nos jours.
Source: Entente2.tg
Hervé AKAKPO