Dans une récente interview accordée au site 90footballfr, Marvin Senaya est revenu sur l’incroyable histoire de sa famille avec le football.
Fils et neveu de deux anciens footballeurs professionnels, anciens internationaux togolais, le jeune latéral droit du Racing Club Strasbourg est tout autant ébloui par l’héritage de la famille Senaya.
« j’étais très jeune quand mon père [ Senaya Mawouto , ndlr] a eu sa carrière , le seul souvenir que j’ai, c’est quand il jouait à la Chaux-de-Fonds en Suisse. Concernant mon oncle [Senaya Junior , ndlr] c’est pareil . Il a eu sa carrière sur la période de mon père . Forcément je n’ai pas beaucoup de souvenirs. J’ai quelques photos quand-même, parfois il me raconte l’histoire. Aujourd’hui avec son vécu, il me donne également des conseils pour pouvoir performer sur et en dehors du terrain. » a-t-il déclaré.
Courtisé par la sélection nationale du Togo, lui qui dispose d’une double nationalité, Marvin Senaya se souvient également du parcours international de son père ainsi que de son oncle, un parcours qui pourrait l’inciter à revêtir un jour la tunique jaune des Eperviers.
» Mon père a été en sélection , il a fait quelques CAN avec le Togo ( 1998, 2000, 2002) , mon oncle a fait deux CAN et une Coupe du Monde avec le Togo . De temps en temps , il m’envoie des photos. Quand tu vois ces photos là, ça t’éblouit , ça te donne envie de représenter une sélection » a-t-il ajouté.
Notons également que Marvin a un frère cadet , Evann , également footballeur. Il évolue actuellement avec les U21 du FC Bâle (Suisse).
« J’espère qu’il aura une meilleure carrière que moi » a-t-il lancé à son endroit pour finir.
Hervé AKAKPO