Quelques jours après leur exploit face à la Lettonie, les tennismen togolais ont été reçus en audience ce mardi au Ministère des Sports et des Loisirs.
Le 15 septembre dernier, Thomas SETODJI et ses coéquipiers ont réussi à hisser le tennis togolais dans la cour des grands en se qualifiant pour le Groupe I Monde de la Coupe Davis.
Une performance qui n’a pas laissé indifférente Dr Lidi Bessi-Kama, Ministre des Sports et des Loisirs et le Gouvernement Togolais qui ont fait un geste fort à l’endroit de la Fédération Togolaise de Tennis (FTT).
La fédération dirigée par Monsieur Clément Ahialey a reçu une enveloppe de 10 millions de FCFA des mains de la patronne des sports lors de l’audience de ce mardi.
Après plus de 20 ans d’absence aux tournois de la Coupe DAVIS, le Togo a renoué avec la compétition en 2022 et se retrouvait dans le Groupe 4 Afrique. En si peu de temps, de Kigali (en 2022) à Lomé (en 2024), en passant par Pretoria (en 2023), les tennismen togolais ont suivi une trajectoire inédite pour hisser le drapeau togolais dans le Groupe 1 monde avec les pays comme la France, la Serbie, le Canada, la Grèce, etc.
Source: Cel Com MSL
Hervé AKAKPO