Deuxième joueur togolais le plus prolifique en Europe, Thibault Klidje est l’une des révélations du début de saison en Super League Suisse.
Après huit matchs, l’ex sociétaire de Gomido FC a déjà égalé son total de buts (4) inscrit la saison dernière en 22 matchs. Ce qui veut dire que la saison dernière il a inscrit 4 buts en 22 matchs alors que cette saison il a déjà atteint les 4 buts en seulement 8 matchs.
L’exploit est d’autant plus frappant que sur ses 8 apparitions, il ne compte que 5 titularisations.
Avec cette régularité retrouvée en club, il est donc temps que le statut du joueur change en équipe nationale.
Présent en 2018 au tournoi de Toulon avec le Togo, aux côtés de Kévin Denkey, Malcolm Barcola…., Thibault Klidje était prédestiné à incarner le futur de la sélection nationale togolaise.
Après un passage à vide dû à des pépins physiques lors de son épisode à Bordeaux ainsi que durant sa première saison à Luzerne, le joueur a retrouvé le plein potentiel de ses moyens et offre une garantie pour l’attaque des Eperviers.
L’option est d’autant plus crédible quand on sait que de par son profil, Thibault klidje est le candidat idéal pour accompagner Kévin Denkey dans l’attaque togolaise.
Vif et remuant, Thibault Klidje peut valablement jouer le rôle de « 9 et demi » c’est-à-dire être attaquant de soutien de Kévin Denkey. Il peut donc avec sa technique aspirer les défenseurs et ouvrir les brèches pour ce dernier. Il est très mobile malgré son centre de gravité un peu bas , n’hésitant pas à descendre pour chercher les ballons. Notons également qu’il est très bon techniquement et est doté d’une vision de jeu très poussée.
Hervé AKAKPO