La trêve internationale sera de retour à partir de ce lundi 7 octobre. Les sélections nationales africaines disputeront les 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Ce sera également le cas pour les Éperviers du Togo qui affronteront les Fennecs d’Algérie dans une double confrontation les 10 et 14 octobre prochain.
Le sélectionneur national Nibombe Dare sera en conférence de presse ce vendredi 4 octobre 2024 pour dévoiler la liste des joueurs sélectionnés pour ces deux rencontres.
Salifou Dikeni-Rafid pourra effectuer son retour dans le nid après avoir manqué les derniers regroupements. L’information a été rendue publique par le club du joueur via ses canaux officiels d’information après avoir reçu la pré-convocation.
Convoqué pour la première fois par Paulo Duarte en mars dernier, Salifou Dikeni-Rafid avait arboré le maillot de la sélection nationale face au Niger en match amical.
Après une pré saison convaincante avec le Werder Brême ( D1 Allemagne), le jeune milieu de terrain a été prêté à Austria Klagenfurt où il a retrouvé le rythme et la compétition.
Salifou Dikeni-Rafid pourrait donc obtenir ses premières minutes en match officiel avec le Togo durant cette trêve internationale.
La liste définitive du sélectionneur national Nibombe Dare sera peaufinée ce jeudi avant l’officialisation vendredi au cours de la conférence de presse.
Rappelons que , le Togo compte 2 points après deux journées dans ce groupe E des éliminatoires de la CAN.
Hervé AKAKPO