La course au renouvellement du bureau exécutif de la Ligue Régionale de Football Lomé Golfe est lancée. Sur la ligne de départ, se positionne un candidat officiellement déclaré. Il s’agit de Amenti Valentin. Le premier vice-président du bureau sortant a annoncé ses intentions ce mardi 8 septembre, au travers d’un point de presse tenu à Lomé.
A cette élection, le Président de Athleta FC conduira la liste « Nouvelle Dimension ». Et d’entrée, le candidat Amenti motive sa démarche par la nécessité de s’inscrire dans la continuité.
«Conscient des progrès réalisés et des défis surmontés durant notre mandat, et résolument tourné vers l’avenir, je suis convaincu qu’il est temps d’aller encore plus loin. Notre jeunesse mérite de rêver grand et de croire en un avenir meilleur pour le football dans notre région», a-t-il déclaré.
S’agissant de l’ambition de sa liste, le candidat Amenti explique qu’elle est de redonner au football des jeunes dans la commune Lomé Golfe, tout son éclat. De façon scientifique, la liste « Nouvelle Dimension » entend mettre l’accent sur la formation des acteurs du football et la relance des compétitions dédiées aux jeunes talents.
Une fois l’intention annoncée, Amenti Valentin promet dévoiler en détail, très prochainement, le programme d’action pour les quatre prochaines années de la liste qu’il conduira pour ces élections.
Cyrille PESSEWU