Après leur victoire 2 buts à 0 lors de la manche aller du premier tour des éliminatoires du CHAN, les Eperviers locaux s’apprêtent à se rendre en Côte d’Ivoire où les attendront , les Guépards locaux du Bénin.
Déterminés à arracher leur qualification pour le deuxième tour, les hommes de Kader Coubadja sont conscients de l’adversité qui les attend en Côte d’Ivoire.
C’est ce qu’a révélé le milieu de terrain de l’ASCK, Antoine Agbetogon au micro de la cellule de communication de la sélection nationale locale.
« Pas facile, on reste humbles et déterminés. C’est vrai que cette victoire nous donne la confiance mais on reste concentrés ; le match retour à Abidjan ne sera pas facile. On reste humbles et déterminés. Même si on a gagné 2-0, il y a toujours des choses à revoir. » a-t-il déclaré à propos du match aller.
Pour lui, le mot d’ordre du match retour reste la concentration : « Personnellement. Je pense qu’on doit être plus concentrés. On a parfois laissé des espaces qu’on ne peut pas se permettre surtout face à une équipe qui cherchera à renverser la situation. On sait qu’on doit mieux gérer la pression à certains moments du jeu. Ce sont des petits détails, mais ils peuvent faire la différence lors du match retour. » ajoute-t-il avant de relever que le match se jouera également au mental. « Ce qui compte, c’est d’être prêts mentalement et physiquement et surtout de rester concentrés sur notre objectif. L’expérience aide mais c’est notre travail collectif et notre engagement qui feront la différence.«
Antoine Agbetogon sait que la tâche ne sera pas facile pour eux en terre ivoirienne mais il reste confiant pour la qualification : « On essaiera mais on ne prend rien pour acquis. Il reste 90 minutes et tout peut se jouer. On doit aborder ce match avec beaucoup d’humilité et ne pas sous-estimer l’adversaire. Le Bénin va tout donner à Abidjan. De notre côté, on se prépare du mieux possible pour être à la hauteur et ramener la qualification. On est tous très concentrés sur ce que l’entraîneur nous demande de faire et on espère offrir une belle prestation pour nos supporters.«
Pour finir, le métronome des Chauffeurs de la Kozah envoie ses remerciements aux fans et leur promet la victoire : » Merci à tous nos supporters, on sent leur soutien même à distance. C’est très important pour nous. On va tout faire pour ne pas les décevoir et revenir avec cette qualification. » Conclut-il.
Pour rappel, Bénin # Togo c’est ce samedi 2 novembre à Abidjan.
Source: FTF
Hervé AKAKPO