Sous leur direction, l’AC Merlan a marqué les esprits dans le football togolais il y a quelques années. Et leur nom ne devrait pas disparaitre de sitôt. C’est une conviction bien partagée par la Promotion Junior 1994 de ce club de Tokoin qui a décidé de leur rendre hommage en cette fin d’année par une activité sportive. Décédés depuis plusieurs années, le technicien Guy Adadémey, ancien coach de l’AC Merlan, le défunt président de ce club ancien pensionnaire de la D2 puis de la D1 togolaise, Espoir Sronvi, et autres Sanda Nabédé Aklesso et Salaou Tadjou… auront droit à travers un tournoi à quatre organisé par l’Amical des anciens joueurs de AC Merlan Junior Promotion 1994 et sa diaspora, à un hommage mérité.
Selon les informations communiquées par un membre du comité d’organisation, ces dernières auront droit à un hommage à travers ce tournoi à quatre qui aura lieu le 28 Décembre prochain sur les installations qui servaient de lieu d’entrainement à ce club, au CEG Tokoin Solidarité. Mais tout ne s’arrêtera pas seulement à cet hommage car, dit-on, les anciens du club entendent également passer par cette célébration pour en faire également celle des retrouvailles et donc, s’en servir pour renforcer également les liens de fraternité et de convivialité et bien évidemment.
Et à quoi servirait un hommage sans penser à la vie du club ? C’est la grande interrogation. En tout cas, ces anciens ont leur petite idée et comptent bien « jouer leur partition pour donner un coup de main à ce grand club de jeunes » qui malheureusement depuis plusieurs années déjà a disparu des radars de la D1, D2 et même D3 togolaises.
Liste des 4 clubs qui prennent part au tournoi :
Amicale des Anciens Joueurs Juniors de l’AC Merlan Promotion 94
Les Bleus de Tokoin Solidarité
AC Merlan Team 1
AC Merlan Team 2
M.G