Il ne s’agit pas d’une opposition directe mais tout se rapporte à la proposition faite il y a quelques jours par le président de la FIFA de voir la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), être organisée chaque quatre ans au lieu de deux ans comme c’est le cas actuellement.
Réagissant à la proposition du patron du football mondial, le milieu offensif togolais de Genclerbirligi (première division turque), Floyd Ayité qui se confiait à nos confrères de Footsenegal.com, a laissé savoir que « personnellement, j’aime bien la CAN tous les 2 ans. C’est largement suffisant pour les joueurs de football » qui par la même occasion manifestait une préférence pour une compétition entre Juin et Juillet comme ce sera le cas pour Cameroun 2021.
Pour justifier cette dernière préférence, l’ancien sociétaire de Fulham, a ajouté qu’« en hiver, dans nos clubs ça nous pose des problèmes. Je suis fan de cette CAN tous les 2 ans et je ne suis pas vraiment pour une CAN tous les 4 ans ».
Auteur de 3 buts en 14 matches de Super Ligi, l’Epervier et son club le Genclerbirligi sont en lutte pour le maintien en première division du championnat truc.