Après les vidéo et audio de sensibilisation à l’observation scrupuleuse des mesures de protection prises par les autorités togolaises, il est temps de passer à l’action. Et Fo-Doh Laba, l’international togolais ne veut pas être en marge. Ainsi, hier Lundi, l’attaquant togolais de Al Ain (Emirat Arabes Unis) et des Eperviers du Togo, a fait don d’un lot de matériels de protection au CHU Sylvanus Olympio de Lomé.
Il répondait ainsi à un appel lancé par le Secrétaire Général du SYNPHOT (Syndicat national des praticiens Hospitaliers du Togo), Dr Gilbert Tsolényanu pour combler le manque de matériels pour le personnel soignant. « Nous avons besoin, face à l’urgence, des moyens supplémentaires. Il s’agit des moyens de protection pour le personnel soignant. Je veux parler des masques, des combinaisons, des gants, des solutions hydro-alcooliques » c’est l’appel que lancé ce médecin il a quelques jours.
Le don du joueur au CHU Sylvanus Olympio de Lomé est composé de 2.000 gants et 1.000 masques. Dr Tsolényanu qui s’est réjoui de cet apport a fait des prévisions sur la répartition. « Ces masques et gants seront disponibles auprès du bureau local SYNPHOT CHU Sylvanus Olympio. Tout agent qui n’aura pas de gants ni de masques pourra s’adresser pour pouvoir en avoir et faire valablement son travail », a-t-il indiqué.
Si l’on ne compte pas aujourd’hui de décès, on en est à 20 cas confirmés dont 01 guéri.