Très attendue par les acteurs sportifs, la reprise des activités sportives vient d’être accordée par la ministre des Sports, Dr Lidi Bessi-Kama, dans une correspondance adressée au Président du Comité National Olympique du Togo ce 14 janvier 2021.
Suspendues en Avril 2020 pour des contraintes liées à la pandémie du nouveau Coronavirus, nombreux sont les voix d’acteurs qui ont plaidé à la reprise des activités sportives à l’instar du capitaine des Eperviers, Djene Dakonam.
Ainsi, dans sa correspondance au président du Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo), la ministre des Sports, Dr Bessi-Kama annonce « qu’une autorisation de reprise est accordée à toutes les autres disciplines sauf le sport de masse ».
Cette décision, selon Lidi Bessi-Kama, fait suite au respect du protocole sanitaire de reprise progressive observé au niveau de la première catégorie de disciplines sportives autorisées en décembre dernier à reprendre les activités.
« Toutefois, l’organisation des compétitions et la participation à un tournoi sont assujetties à une autorisation préalable du ministère des Sports et des Loisirs », lit-on. Severin A.