Après deux journées de la D1, trois équipes se détachent déjà au classement en faisant le carton plein. L’ASCK dans la zone Nord, Gomido et l’AS Togo Port au Sud montrent leurs belles formes en ce début de saison.
C’est sans surprise que l’ASCK enregistre six points sur six dans la Zone Nord. Avec des joueurs comme Nane Richard, Agoro Ismael, Tchatakora Abdoul-Sémiou… l’équipe dispose d’une véritable armada pour s’imposer en championnat cette saison et renouer avec le titre après 2019. Ayant débuté timidement avec un succès (1-0) face à Koroki, les Chauffeurs de la Kozah ont fait voler en éclats Ifodjè (6-1) avec un hat-trick d’Ismael.
Dans la Zone Sud, les favoris déjouent en ce début de saison mais ne sont pas totalement largués. C’est pour le moment, Gomido et l’AS Togo Port qui prennent les devants contre toute attente. Les show Boys, après leurs victoires (2-0) dans le derby du Kloto, enchainent face à l’Entente II sur la plus petite des marges. Quant aux dockers du Port, Ils ont battu Maranatha FC (2-0) lors de la 2ème journée. Bien avant, c’est Gbohloe-su qui avait fait les frais de la forme étincelante de l’équipe de la capitale.
Gomido, l’ASCK et Togo-Port, ces trois équipes peuvent-ils garder cette constance en termes de résultats ?