C’est un secret de polichinelle. Un club de football n’est pas que son équipe première mais aussi son instance dirigeante. Cette dernière est un secteur très primordial pour sa survie. Conscient de cela, Espoir FC de Zio veut faire autrement avec comme objectif le rayonnement de son équipe dans les trois prochaines années et une montée en D1 dès cette saison.
En prélude à la nouvelle saison de D2 qui s’ouvre le 4 mai prochain, le nouveau bureau d’Espoir FC dirigée par Elom Aziadeke était face à la presse pour dévoiler sa nouvelle vision. La réorganisation de la direction de l’équipe, la gestion et mobilisation des ressources en sont les grands axes.
« Le nouveau bureau a pour ambition de gérer autrement les choses. Cette vision consiste à inclure tous les fils de Zio dans la gestion de notre football. Au-delà de l’inclusion, nous voulons mettre l’accent sur la reddition de comptes, la transparence, la gestion rigoureuse et professionnelle« , a déclaré Azilan Koffi Charles, Secrétaire Général du club.
Une nouvelle ère s’ouvre à Espoir FC de Zio. La page de l’amateurisme est donc tournée. Les dirigeants veulent désormais faire participer les natifs de Zio à la gestion du club et envisagent d’ailleurs près de 500.000 adhésions d’ici les trois voire les cinq prochaines années.